Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de fil
27 juin 2017

Du nouveau dans ma cuisine...

Je ne suis pas une féministe acharnée mais clairement, je suis contre l'idée d'offrir ou de se faire offrir des appareils électroménagers pour Noël, un anniversaire ou la fête des mères...

Mais il faut parfois savoir mettre ses principes de côté pour profiter d'un bon plan, surtout quand on a un mari qui ne fait pas de cadeau pour la fête des mères. Je cite : "non c'est aux enfants de te faire un cadeau" --> Alors oui je te cache pas que la première année qu'il te dit ça tu as envie de chialer devant les pendentifs coeurs et les bagues des collègues, amies Facebook et autres,  mais au bout de 7 ans tu succombes au plaisir des cadeaux school-made de tes loulous et finalement Monsieur a peut-être raison... Et puis oh joie, tu ne dois pas te casser la tête pour la fête des pères !

Bon bref tout ça pour dire que non, je n'ai pas eu de cadeau électroménager pour la fête des mères car non je ne reçois pas de cadeau d'une telle valeur pour la fête des mères.

Mais, quand tu rêves d'un robot Companion depuis des années, tu es bien contente que Moulinex fasse une opération spéciale pile poil au moment de la fête des mères, quand toi tu as décidé que tu avais assez attendu. En fait tu as tellement attendu que tu n'as pas remarqué que le prix a baissé de 100€ il y a quelques mois.

Mais surtout tu tombes juste au moment où une offre de parrainage te permet de recevoir le cuiseur-vapeur, un accessoire à 129€, pour 1€ ! --> Oh la la vite, que j'en profite et...

Tadaaaaa !

companion

Oui alors la photo ne montre pas le cuit-vapeur car la subtilité c'est qu'il faut envoyer une facture, le code-barres de l'emballage, la première mèche de cheveux de chacun de tes jumeaux, la date de naissance du chien de ta belle-mère, le numéro de sécu de ta boulangère et l'empreinte digitale du vendeur Darty pour recevoir le code qui te permet de commander le cuit-vapeur à 1€. Il est arrivé la semaine dernière seulement et je l'étrenne encore mais je reviendrai sûrement en parler ici...

En revanche on voit derrière le robot une autre subtilité : sur darty.com, le robot est à 599€, le pack robot+jolie petite balance rouge 598€ et je ne sais plus combien mais pas beaucoup de centimes... Bon ben j'ai drôlement besoin d'une balance moi tout d'un coup là pas vous ?

Oui alors là je vous vois pousser des gros yeux derrière vos écrans "quoi, 600 balles le robot ! Qu'est-ce que c'est cher !"

Oui, c'est cher. Et c'est pour ça que j'en ai rêvé si longtemps.
Mais ce n'est pas très cher quand on considère ce qu'il permet de faire.


Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le Companion est un robot qui permet de préparer et cuire toutes sortes de plats avec un seul appareil : les soupes, les mijotés, les plats vapeur,la patisserie, les sauces, les desserts, les glaces... Et l'avantage c'est que souvent on peut le laisser travailler tout seul et aller faire autre chose (genre ne pas passer 1 heure à touiller une casserole de riz au lait mais verser le lait, le riz, le sucre dans le robot, lancer la cuisson et récupérer un riz au lait bien crémeux 40 minutes plus tard, juste en sortant de son bain... ouais bon ok juste après avoir sorti les enfants de LEUR bain mais c'est déjà pas mal quand même !)
Mais c'est vrai, à ce prix-là, je m'inquiétais un peu de savoir si j'allais rentabiliser l'achat, si j'allais vraiment cuisiner plus et mieux ou si je me faisais juste endormir par un joli spot de pub... Et alors Monsieur, je n'en parle même pas ! Si j'en parle juste pour dire que j'ai eu droit à la menace classique de toute femme qui veut un Companion, un Thermomix ou autre robot du même style : "Tu as intérêt à t'en servir, pas question de le laisser dans le placard !"

Et bien après un mois d'utilisation, non seulement je n'ai plus de doute sur la rentabilité de mon nouvel ami mais carrément je me découvre des talents de cuisinière et des envies de tout préparer maison. Cher lecteur, si tu voyais la vitesse à laquelle mon Pinterest se remplit d'épingles "*** maison au Companion" (ou bien "*** au Thermomix", c'est son concurrent mais on peut adapter vachement facilement, trop cool !)

Voici une petite liste de ce que j'ai déjà pu préparer :

- 12 pots de confiture de cerise
- 4 ou 5 clafoutis à la cerise
- 2 sorbets à la cerise (oui on a eu beaucoup de cerises cette année, j'en ai congelé 11kg !)
- boulettes de viande
- riz au lait nature
- riz au lait chocolat
- risotto
- sauce tomate
- soupe froide tomate-concombre
- rillettes de thon
- pâtes fraiches
- sauce bolognaise
- îles flottantes
- quiche avec pâte brisée maison
- sucre glace maison
- cake jambon champignon
- tarte à la tomate avec pâte feuilletée maison
- petits pots de crème au chocolat
- filet de cabillaud et légumes vapeur
- pain de viande aux courgettes vapeur
- fricadelles maison (comme en Belgique... pays de naissance de mon mari... J'étais fière !!!)
- glace au chocolat
- galettes de pomme de terre
- je dois en oublier...

Bref depuis un mois je m'en sers presque tous les jours et je l'a-do-re !
Et là je ne suis qu'en rôdage, je me suis à peine aventurée sur le chemin des recettes personnalisées...

Autant dire que cet article inaugure la rubrique "Envie de cuisine" mais que je ne manquerai pas de venir prochainement vous donner l'eau à la bouche avec le résultat de mes progrès culinaires.

A bientôt et... Bon appétit bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je l'ai depuis un an et j'en suis très contente....un très bon investissement...
Publicité