Comme promis, me voilà de retour en ce début d'année 2017.

Je vous souhaite à toutes et tous une merveilleuse année, remplie de joie, de bonheurs et de pleins de jolis projets.

Sur la plupart des blogs de brodeuses, en ce début d'année, on trouve un peu partout le même type de billet : la broderie du nouvel an. Oui car la tradition veut que les brodeuses commencent un nouvel ouvrage le jour de la nouvelle année, pour se porter chance toute l'année durant.

Mais moi, je l'avoue, cette année, je n'ai pas respecté la tradition.
Oui je sais c'est moche de ne pas respecter les traditions, je sais.
Le problème c'est que j'ai beaucoup respecté la traditions ces dernières années et... Comment dire ? En fait, j'ai un talent particulier pour commencer les broderies mais je n'ai pas encore développé le talent de les terminer. Et quant à la finition... Ah ah ah !

J'ai d'ailleurs régulièrement droit aux railleries de mon cher et tendre quand il me voit entamer un nouveau projet.
Et là bim ! Je l'ai bien eu cette année, pas de nouveau projet Aaaaaaahhhhhh !
Oui bon en fait il ne s'en est pas rendu compte mais quand même moi je me suis épargnée ses moqueries.
Surtout que ces derniers mois il a constaté mon acharnement sur ces fichus abricots et il s'est montré assez respectueux. Si, si, j'ai même eu droit à des "ça avance ?" Bon en même temps les premiers jours il s'était interrogé : "mais qu'est-ce qui t'arrive, tu ne fais que souffler et grogner sur ta fiche"... "Je galère comme jamais, chéri, et je beugue aussi, comme jamais". Alors devant tant de mignonitude, je ne vais quand même pas tout gâcher...

Que du contraire même, j'ai une furieuse envie de faire tout l'inverse : mes sacs à en-cours n'en peuvent plus, il faut faire de la place et finir quelques ouvrages.
Hop hop hop attention je vous ai entendu(e)s penser ! Vous vous dites que je suis dans un délire de "bonnes résolutions" ?
Eh bien... Euh oui peut-être bien en fait ! Certes je ne me suis pas donnée d'objectif mais ça ressemble fort à une bonne résolution cette histoire. Eh bien soit, je l'assume !

Pour prendre la mesure de la gravité de ma pathologie, j'ai pris des photos, car à ce qu'on dit, la prise de conscience est la première étape vers la guérison.

Voici donc tous les ouvrages qui n'attendent qu'un peu de retour d'intérêt de ma part :

Home Sweet Home de Lilipoints (c'était une broderie du nouvel an, ah ah )

Home sweet home  CSC_0472

 

Dinosaurusboy de Jardin Privé

Dinosaurusboy

 CSC_0470

 

 

Liberté de Lilipoints

LibertéCSC_0468

Un modèle sur le thème de la couture, issu d'un ancien magazine. En plus celui-là j'avais l'idée de finition en housse de machine à coudre...

CSC_0466

Country Bloomers de Jeremiah Junction

DSC_0306 CSC_0464

 

L'hortensia de Lilipoints

L'hortensiaCSC_0462

Le patchwork de la brodeuse de Jardin Privé, lui aussi est prévu pour une finition précise (que je préfère ne pas dévoiler encore) mais qui suppose de le refaire à l'identique... Pfff je ne suis pas au bout !

Patchwork de la brodeuse CSC_0460

 

Les fanions de Noël, voilà ce qui arrive quand un SAL tombe à l'eau, je n'ai pas trouvé la motivation de continuer seule...

 

Les fanions de Noël   CSC_0458

 

Chat va pas chat de Jardin Privé, ça pourrait bien être celui-là le premier fini, je l'adore !

Chat va pas chat CSC_0456

 

A cette longue liste s'ajoutent quelques échecs de fin de broderie devenus collectors tels que le Gingerbread de Madame la fée, une nappe aux bols du Bonheur des dames ou encore un projet entamé il y a plus de 15 ans pour faire un couvre-pied de sapin de Noël. Ceux-là je n'ai même pas la prétention d'y retoucher suffisament en 2017 pour les mettre en photo...

Voilà je n'avais pas menti, c'est une pathologie... Et je ne crois pas qu'elle se soignera dans l'année. J'ai résisté à la tradition du 1er janvier mais je ne résisterai pas au plaisir de commencer un ou plusieurs nouveaux ouvrages cette année. Mais si j'arrive au bout de 2 ou 3 de ceux que je vous ai présentés plus haut, je serai déjà assez fière de moi :-)

Allez, il est peut-être temps que j'aille m'y mettre non ?

A bientôt !

 

 

Enregistrer