Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de fil
19 février 2016

Mes envies de ces derniers mois - Episode 1 : réalisations couture

Le titre de ce billet est très clair : certes je ne suis pas venue poster ici depuis pas loin d'un an mais ce n'est pas pour autant que j'ai laissé mes envies en plan.

Bien au contraire, ces derniers mois ont été plutôt productifs, surtout du côté de la machine à coudre...

Voici donc un tour d'horizon de mes dernières créations-réalisations :

- Un chemisier d'été pour ma fille, premier vêtement pour "vraie personne" (après mon 1er essai sur poupée), modèle Ottobre.
Je n'ai pas raté une occasion de lui faire porter pendant tout l'été, trop fière de moi !

CSC_0587

- Une série de poids berlingots pour tenir les patrons en place pendant la découpe du tissu, merci à mon fournisseur pour ces petits carrés de tissus offerts lors d'un salon... C'est la classe quand même les berlingots en Liberty, France Duval Stalla et Tilda !
Pour info, je les ai remplis de riz et de tapioca ;-)

CSC_0463

- Pour la rentrée de mes 2 loulous en cp, une trousse plate et une trousse roulée pour chacun ainsi qu'un protège-agenda pour mon fils.
Les motifs Playmobil sont imprimés sur tissu et recouverts d'une toile cristal.
L'appliqué papillon est fait à la main avec un joli point de feston.
Les trousses roulées sont fermées par un pression résine, plus facile que le noeud à 6 ans !J'ai cru comprendre que la maîtresse avait adoré... Je sais quoi faire pour le mois de juin ;-)

CSC_0510

CSC_0512

CSC_0508

CSC_0506

CSC_0499

CSC_0501

CSC_0497

CSC_0495

- 3 projets spécialement conçus pour enseigner les premières bases aux élèves de  mon tout nouveau cours de couture : un sac cabas et sa pochette de rangement, un pique-épingles de machine à coudre et une trousse.
Vous pouvez retrouver les 3 tutoriels de ces projets en téléchargement gratuit sur le site de ma boutique.

CSC_0088

CSC_0583

CSC_0220

- Un premier projet à 4 mains avec ma pepette : une couche pour sa poupée... Comme ça elle n'a plus les fesses à l'air sous sa robe d'été ;-)
Oui oui encore des pressions résine... Je deviens accroc !

CSC_0230bis

CSC_0228

- Et le dernier sorti de sous mon aiguille, encore un vêtement, première fois avec du jersey : un T-shirt manches longues pour ma fille... Des mois que j'avais acheté le tissu, il était temps de se lancer !
En plus je ne sais pas faire simple : encore un modèle Ottobre, mais de robe... Donc adaptation du patron : my name is MASO, Complètement MASO :-)
Verdict : pas évident mais faisable donc c'est promis, les autres tissus achetés le même jour ne resteront pas inexploités, un jour ils deviendront une chemise garçon, un T-shirt et un chemisier femme... Un jour...

DSC_0329

Voilà pour les projets couture, la suite de mes créations de ces derniers mois au prochain épisode... A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci à toutes :-)
T
De belles réalisations diversifiées!
P
Très belles coutures et beaux projets ! <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Samy
L
tu as fait des merveilles<br /> <br /> tout est magnifique<br /> <br /> biz Karine
F
bien jolies coutures!! bisous
Publicité