Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de fil
10 décembre 2014

Etoile de Noël

Depuis des années, malgré mes recherches je n'ai jamais rien trouvé pour mettre en valeur la cime de mon sapin de Noël. Je n'ai jamais eu de coup de coeur pour ce qui était proposé dans le commerce et j'ai toujours préféré ne rien acheter plutôt que de choisir quelque chose par dépit. Le haut du sapin se voyait donc orné d'une petite décoration en accord avec le reste mais pas spécifiquement conçu pour : tantôt une boule, tantôt une petite pince à linge, tantôt un noeud, etc.

Mais cette année, il a fallu réagir !

Pour la première fois cette année, mes 2 petits loulous, 5 ans chacun, m'ont assistée pour toute la décoration du sapin : les guirlandes, les boules, les  suspensions, la crèche, tout les a émerveillés et j'avoue que j'ai adoré partager ce moment avec eux.

Ce que j'ai moins adoré, c'est la détresse qui les a envahis quand ils ont découvert que notre sapin n'avait pas d'étoile à son sommet : "Eh mais maman, ça ne va pas ! Il faut une étoile en haut du sapin ! Oh non, on n'a pas d'étoile !"

Ouh là, ça calme ! Me voilà fautive d'avoir bafoué la tradition de l'étoile depuis tant d'années, sommée de réparer ça tout de suite. ! Mon instinct de survie n'a pas mis de temps à se manifester et j'ai lancé un périlleux "Vous voulez que maman en fabrique une ?" "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

Bon ben voilà, je n'ai plus qu'à trouver une idée, et vite, si je ne veux pas en arriver à arborer une étoile découpée dans un carton de céréales au milieu du salon. J'ai vite fait appel à notre meilleur ami à toutes : Pinterest ! Et j'ai très vite trouvé ce modèle fait en papier pailleté double face :

Star

Tuto en Anglais ici

Evidemment je n'avais pas de papier pailleté, encore moins double face. J'ai donc adapté le modèle pour le faire en ruban lamé, les points de colle étant remplacés par des points de couture. J'ai aussi un peu transformé le montage. Et, après 2h30 de travail... Taaaaaadaaaaaaammmmm !

Dûr dûr de photographier du doré mais quand même :

Sapin de Noël

Etoile de Noël

 

Je suis trop fière de moi, j'ai mon étoile, plus belle que tout ce que j'aurais pu acheter, unique et complètement conforme à l'idée de Noël : faite d'amour et de créativité. Bref notre étoile de Noël est presque aussi jolie que celles que j'ai vu briller dans les yeux de mes loulous. J'ai même eu droit à un "maman t'es trop gentille parce que tu as cherché une jolie étoile à fabriquer"... Aaaaah quel bonheur !

Bon ben maintenant je crois que je peux le dire : Ouaiiiiiiis je suis une maman qui déchire !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est magnifique cette étoile ^^ j'adore :)<br /> <br /> bisous bisous
O
Magnifique cette étoile et en plus faite avec beaucoup de plaisir puisqu'elle était réclamée par les petits. J'adore Pinterest mais je ne sais pas m'en servir. Amités, Françoise
R
mdr !<br /> <br /> Tu as raison d'être fière de toi, car oui elle sublime. J'ai hâte de la voir en vrai ... mais là, comment te dire, on va devoir être patientes ...<br /> <br /> Gros bisous à toi la maman qui déchire et des loulous !
C
trop belle ton étoile !!! bravo la maman qui déchire :)
M
Coucou Orely ... elle est superbe cette étoile !!!<br /> <br /> BRAVO ;) <br /> <br /> Bisous, douce soirée
Publicité