Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de fil
5 décembre 2014

Pochette à barrettes - 1er essai

Découverte il y a pas mal de temps au fil de mes promenades sur différents blogs, la pochette à barrettes est arrivée en tête de la liste de mes envies de couture la semaine dernière. Il faut dire qu'avec une petite fille de 5 ans à la maison, cette pochette sera bien utile.

J'avais une idée assez précise de la forme que je voulais donc je n'ai pas cherché de tuto à suivre. J'ai préféré partir de zéro et faire mes calculs moi-même.

Au cahier des charges il y avait : une ouverture en 2 volets (pas 3 sinon avec le molleton je trouve que ça fait trop épais), 2 rangées de barrettes, une pochette à fermeture à glissière plaquée, une 2e pochette ouverte derrière et enfin une fermeture par languette boutonnée.

Le résultat est à la hauteur de ce que je prévoyais :

CSC_0230 CSC_0232

Sauf qu'une fois faite, je me suis aperçue que ce serait mieux si elle était 2 fois plus grande, pour pouvoir glisser les serre-têtes dans la pochette ouverte. C'est décidé, il y aura donc un 2e essai.

Envie d'en voir plus ? Alors à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hop me voilà pour te suivre à nouveau... superbe pochette !!! Hâte de voir la suivante donc ^^ <br /> <br /> biz
C
Bonsoir; je te suis sur ton nouveau site avec plaisir, l'inscription à la news est faite.<br /> <br /> Une très jolie pochette pour les petites filles coquettes.<br /> <br /> Bon week end.Bye
G
Les coloris de cette pochette sont superbes bon retour sur cette nouvelle plate-forme, bises et bon week-end, Anne-Marie
V
Très réussi. Bravo..
R
Très jolie cette pochette ! Effectivement avec un compartiment à serre-tête elle serait plus complète ...<br /> <br /> Haaaaaaaaa je suis contente de te retrouver !<br /> <br /> Bisous ma belle !
Publicité